20/03/2012

Game of Thrones - Le Trône de fer

Nous venons d'achever la première saison de Game of Thrones (Le Trône de fer).
Rappelez-vous, j'avais dévoré avec bonheur, l'été dernier, la douzaine de livres qui composent cette épopée de dark fantasy et il me tardait de découvrir la version télévisée produite par HBO. Je vous en parlais ICI.

C'est chose faite et je peux vous dire que je n'ai pas été déçue !
Les producteurs de HBO ont travaillé en étroite collaboration avec l'auteur George R.R. Martin, en respectant de manière détaillée son récit. D'habitude, quand on a lu un roman et qu'on le découvre sur écran, on est souvent déçu. Car entre l'univers que l'on a imaginé pendant la lecture et ce que l'on découvre à l'écran, il y a souvent un goût de trop peu approximatif.
Ce n'est pas le cas dans Game of Thrones et c'est un pur régal. Vivement les saisons suivantes !

Imaginez les décors fabuleux (tournés à Malte), les combats minutieux, les personnages (adultes et enfants) hauts en couleurs, les dragons et autres créatures fantastiques, la langue dothraki (qui a été inventée par un linguiste pour les besoins du tournage), les châteaux reconstitués, les armures, les tournois, la lutte pour le pouvoir, les imposants trônes des différents seigneurs et surtout le trône de fer constitué de centaines d'épées.  Difficile de vous mettre l'eau à la bouche en quelques lignes ...

Peut-être que les deux parties du making-of vous donneront l'envie de découvrir cette série. Je vous le souhaite. Vraiment !


 


23:27 Écrit par Plus d'encre dans le plumier dans Série TV | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : game of thrones, le trône de fer, george r.r. martin, hbo |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.