14/03/2010

Pour une bougie de plus


Après les grandes douleurs, les grands sourires. Ainsi va la vie dans la Pampa. Entre poussière et cactus ...

Programme spécial concocté pour ce samedi:

Après avoir récupéré les minis au tennis, direction l'appart pour déposer le contenu du coffre de la mipmobile: 2 sacs d'affaires/vêtements/sacs de gym/chaussures/médicaments/cartables/raquettes de tennis qui migrent toutes les semaines entre leur père et moi, comme vous le savez déjà.

A l'appart: les minis troquent leurs training/tenue de tennis pour une tenue de ville et direction le centre-ville.

1è étape: L'exploit est de bifurquer du tunnel Cortenbergh (visiblement saturé et de loin) vers le tunnel Meiser qui ... est tout aussi saturé pfff.
Pourtant, ce n'est pas un week-end de sommet européen (cause fréquente des embouteillages à cet endroit les samedis), or des deux bandes de circulation habituelles, il n'en reste qu'une jusqu'à la Place Meiser. Choueeette.

Mais vous avez aussi remarqué ? Que les routes soient bonnes ou pas, que les travaux soient en cours ou pas, rien ne satisfait jamais l'automobiliste moyen (dont je suis) qui râle toujours sur tout: sur les routes abîmées,  sur les travaux de réfection ... Et là, j'avoue que je râle en voyant le fléchage, l'asphalte déjà enlevé sur au moins 2 cm de profondeur et le gros camion qui bloque notre trajet. C'est vrai quoi, pourquoi ne font-ils pas tous ces travaux de nuit ?

2è étape: vingt minutes, quelques jurons (à moi) et coups de klaxon (des autres) plus tard, nous arrivons dans le centre-ville. Direction la plus vieille brasserie de la Bourse, c'est-à-dire Le CIRIO. Où depuis plusieurs générations, les vils se retrouvent les samedis autour d'une table pour déjeuner en famille. Et où les mips sont de la partie de temps en temps, comme ce samedi midi.

L'ancêtre des vils, Pépé, et les minis s'enfilent un croque-monsieur, moi un croque bruxellois (aux chicons), schlurp. LeVil a choisi (comme d'habitude) un toast cannibale. Il fait schlurp aussi.

3è étape: après le Cirio, on a rendez-vous dans une autre institution bruxelloise, le THEATRE DE TOONE. Personnellement, je ne m'y étais jamais rendue, alors que je suis bruxelloise depuis 46 ans ... Et bien, je dois remercier leVil d'avoir eu la bonne idée de nous y emmener, tous, pour y voir le dernier spectacle à l'affiche: Dr Jekyll & Mr Hyde. Je vous le recommande ! En plus de vous y amuser, d'entendre tout le vocabulaire bien de Bruxelles, de découvrir son estaminet, son musée et ceux qui y travaillent, vous ferez oeuvre de bienfaisance en rentabilisant l'activité de ces artistes qui dévouent leur vie à la préservation d'un patrimoine authentique (alternative au bouillon bas de gamme que constituent pour moi la télé-réalité et autres jeux niais dont nous bassinent les édiles de la mondialisation culturelle). Chez Toone, on a beaucoup ri, on s'est beaucoup contortionné (les banquettes n'ont pas de dossier, autant vous prévenir) et les deux heures de spectacle (avec entracte) ne nous ont pas paru une éternité !

4è étape: après Toone, petit tour par d'autres hauts-lieux bruxellois: les galeries du Roi et de la Reine, la rue du Marché-aux-herbes, la Galerie Agora pour finir devant une table de Teppan-Yaki au RESTAURANT JAPONAIS KABUKI.

C'est un restaurant que nous apprécions tant pour la qualité de sa carte que celle de son cadre, qui permet de savourer des mets raffinés sans être les uns sur les autres. Je vous le recommande donc les yeux fermés !

Cette journée bien remplie fut préparée et dédiée à Mini-moyen. Pour son anniversaire ... Car cela fera 13 ans lundi prochain que Mini-Moyen a pointé le bout de son nez en plein milieu de la vie.

Alors qu'à l'époque, il était plutôt pressé de voir la vie (il est né prématuré à 33 semaines), 13 ans plus tard son rythme s'est modifié: dernier à se lever, dernier à se mettre en route, dernier à s'arracher du miroir où le lustrage des plumes (au gel) est devenu un art en soi tous les matins, dernier à passer la porte tous les matins aussi alors que Mini-mini et moi bouillons de chaleur et d'impatience avec nos paletots sur le dos, nos sacs à l'épaule ou sur le dos et la main sur la poignée de la porte à attendre le bon vouloir de Mini-moyen  ...

Bref, ce samedi fut concocté pour marquer l'arrivée d'un nouveau printemps, pour planter une bougie de plus sur le gâteau de la vie de Mini-moyen.

11:48 Écrit par Plus d'encre dans le plumier dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : anniversaire mini-moyen, le cirio, theatre toone, restaurant kabuki |  Facebook |

Commentaires

Bon anniversaire à Mini-moyen, donc... avec un peu de retard ;-)
Amicalement,

Écrit par : Nautilus | 26/03/2010

Nautilus Mini-moyen-merciiii ;-)

Écrit par : miss-mip² | 27/03/2010

Les commentaires sont fermés.