13/09/2009

Qui ménage sa monture ... non mais je rêve !

 

Zallez pas me croire ...

Vous vous rappelez de mes aventures en septembre 2008 ? Comment "noooon" ?
Pour rappel, le coffret de mes aventures "Qui ménage sa monture va loin" - Saison I se trouvent "ICI"

A présent, nous en sommes à "Qui ménage sa monture ... - Saison II":

kino

Episode 1
Début août, rendez-vous est pris au garage, pour le mercredi 19/08/2009, histoire d'effectuer un petit entretien de mon ancêtre, la passer au contrôle technique et me réserver un véhicule de remplacement car les minis seront avec moi ce jour là.

Episode 2
Le 19/08/2009, forte des mésaventures de l'année dernière, j'appelle le garage avant de prendre la route avec les minis ... on ne sait jamais.

  • Moi: bonjour j'ai rendez-vous aujourd'hui mais comme je suis avec mes enfants, pourriez-vous me confirmer que le véhicule de remplacement est disponible svp ?
  • Voix: un instant, svp, je vérifie !
    ...
  • Voix: on a un peuuutit souci; le véhicule prévu pour vous a dû être donné hier à un autre client suite à des travaux de carrosserie sur son véhicule. Le problème est qu'on aura pas fini les travaux avant fin de la semaine et donc le véhicule de remplacement ne sera pas disponible avant. 
    ...
  • Moi (incrédule): écoutez, j'avais expressément précisé lors du rendez-vous que je serais avec mes enfants et qu'il me fallait absolument un véhicule de remplacement, même payant !
  • Voix: euh, et vous ne connaissez personne qui puisse vous accompagner ?
  • Moi: non ! que me proposez-vous comme solution ?
  • Voix: écoutez, on vient de rentrer une petite occasion. On va la tester pour vérifier si elle est en état de rouler, je vous rappelle dans un petit 1/4 d'heure.    
    ... 10 min ... 15 ... 20 ... 30 ...
  • Moi (40 min plus tard): rebonjour, avez-vous des nouvelles pour moi svp ?
  • Autre Voix: c'est à quel sujet svp ?
  • Moi (soupiiiir): vous deviez me rappeler il y a plus d'un 1/4 d'heure pour me prévenir si blablabla
  • Autre Voix: un instant svp, je me renseigne !
    ... il a dû poser la main sur le cornet, j'entends "tu ne m'as rien dit ! la carrosserie ne sera pas prête avant vendredi blabla"
  • Voix: on a un peuuutit problème, le véhicule d'occasion n'est vraiment pas en état de rouler
  • Moi: merci de m'avoir prévenue.  40 minutes plus tard valent mieux que jamais. Refixez-moi un rendez-vous pour début septembre.
  • Voix: quelle date vous conviendrait ?
  • Moi: le mercredi 9/9/2009 ! Vous voulez bien écrire en grand, gras et couleur " + prévoir véhicule de remplacement" svp ? Et j'apprécierais beaucoup, si jamais vous deviez prêter le véhicule de remplacement pour des travaux à quelqu'un d'autre, que vous m'appeliez au moins 24h, avant mon rendez-vous, pour que je puisse m'organiser svp ?
  • Voix: voilà, voilà c'est fait, ne vous tracassez pas pour le véhicule de remplacement, c'est indiqué bien en évidence ! Encore toutes nos excuses

Episode 3
=
nos vacances à Corfu .

Episode 4
Le 9/9/2009 (jour du rendez-vous), je me présente à la réception du garage, papiers et clé de mon ancêtre en mains.

  • Moi: bonjour, j'ai rendez-vous pour l'entretien et le passage au contrôle technique blablabla
  • Lui (encore une autre voix et un autre visage que ceux déjà entendus/vus): bonjour, un instant svp, je vérifie dans l'ordinateur votre rendez-vous
    ..........
  • Lui: c'est à quel nom svp ?
  • Moi: xxxxx
  • Lui: je ne vois pas ... quel est le numéro de la plaque svp ?
  • Moi: xxxxx
  • Lui: non, il n'y a rien comme rendez-vous
  • Moi: écoutez, je ne trouve pas cela drôle, blablabla (rappel de la saison I et II)
  • Lui: écoutez je comprends votre embarras, je vais voir si un véhicule de remplacement est disponible et on va vous intercaler dans les travaux du jour !
  • Moi: ce serait vraiment formidable !
  • Lui: voilà, c'est en ordre, je prends note de tout ce qui doit être fait sur votre véhicule, ensuite nous ferons le tour du véhicule de remplacement et le papier de prêt et je vous tiens au courant au sujet de votre véhicule.
  • Moi (sceptique): merci beaucoup monsieur, après tout ce que j'ai vécu et entendu depuis l'année dernière avec votre garage, je compte vraiment sur vous pour la suite.

La suite se déroula comme sur des roulettes, Lui m'appela dans la journée pour me signaler le constat d'un problème sur mon véhicule et me demanda si je souhaitais qu'ils fassent le nécessaire et me rappela en fin de journée pour annoncer que mon véhicule était prêt, que je pouvais le récupérer soit encore le jour-même, soit le lendemain matin et qu'il était de son devoir de m'annoncer que le montant de la facture s'élevait à 754 € ...

Au terme de la Saison II, de mes aventures "Qui ménage sa monture", j'en conclus que

  • Si l'ancêtre tient jusqu'en 2010, je me présenterai spontanément au garage pour tenter le coup !
    Prendre rendez-vous est INUTILE et plutôt source d'emmerdements. 
  • Au vu de l'âge de l'ancêtre et des frais déjà cumulés au cours des Saisons I et II, peut-être ne devrais-je pas ménager ma monture ...
    Ainsi, je n'aurai même plus à me présenter spontanément au garage en 2010.

Dites-moi que je rêve !

 

 

09:32 Écrit par Plus d'encre dans le plumier dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : garage et deboires, entretien de voiture |  Facebook |

Commentaires

Finalement tout ça c'est très Tao. Comme disait Lao Tseu: "si tu ne sais plus quoi faire, ne fais rien, le Tao viendra à toi !". ça doit kif kif avec ces marques Jap's

Écrit par : Vil Coyote | 13/09/2009

Hai ! L'honorable Vil est plein de sagesse. L'humble Mip devrait peut-être écrire au siège social de la marque en mettant ses coffrets en liens ... cela leur amènera le Tao plus vite ;-)

Écrit par : Mip | 13/09/2009

Mais tous les garagistes sont ainsi, on ne peut rien y faire, c'est une espèce de loi naturelle, c'est dans l'ordre des choses et finalement c'est bien comme çà

Écrit par : Yull | 16/09/2009

Yull ... est sûrement garagiste ;-)

Écrit par : miss-mip | 16/09/2009

Bsr mm non, je ne suis pas garagiste mais j'ai eu affaire une fois au garage parfait, tout en temps et en heure, bien réparée, la note donnée par un employé poli et impersonnel, rien à redire ni à discuter et je me suis dit qu'il manquait quelque chose, ce garage n'etait pas normal, je n'y suis pas retourné.

Écrit par : Yull | 17/09/2009

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