07/01/2009

Rira bien qui rira le dernier

 

Vous le savez déjà, faire les courses avec les minis, c'est souvent une partie de rigolade ... mais pas seulement les courses !

Hier matin, rendez-vous chez l'ophtalmo, pour un contrôle annuel des petits yeux. Surtout que cela faisait plusieurs années qu'il n'y avait plus eu de contrôle annuel ... voui, je suis une mère indigne. Parfois.

Et donc, les minis "pichepottent" pour savoir qui passera en premier. C'est mini-moyen (le grand donc) qui tire le gros lot.

Il s'installe dans le fauteuil entièrement automatisé - que téléguide l'opthalmo de quelques clics - en hauteur ... et largeur. Non, là je vous mène en bâteau: il n'était réglable qu'en hauteur. Mais j'avoue, j'ai forcément songé à un modèle du genre "carcan"  pour  les jours où les minis se déchaînent ...

Clic sur un autre bouton et dzzzzz => le premier engin se positionne automatiquement devant son visage. Une espèce de microscope géant.
Je ne sais pas ce que mini-moyen voit de son côté mais du nôtre on voit ses pupilles larges comme des soucoupes ... et on pouffe de rire.

Clic sur un bouton et dzzzzz => le premier engin glisse latéralement pour céder la place à un deuxième engin qui se positionne automatiquement (aussi) devant son visage. Dzzzzz => cette fois, on dirait des lunettes énormes. Comme celles que portent certaines américaines âgées et excentriques, en forme de papillon avec de minuscules verres. Et on pouffe de rire, une fois encore. Mini-moyen nous assène un "Ce n'est pas drôle hein". Répartie qui a toujours l'art de calmer les fous rires, comme vous le savez tous. On rit de plus belle.

Bref, mini-moyen est bon pour le service. Sans lunettes et sans rire.

C'est au tour de mini-mini. Clic. Clic. Reclic. Le fauteuil entièrement automatisé est à hauteur maximale. Mais mini-mini n'a toujours pas les yeux en face des trous. Du premier engin. On pouffe de rire.

L'ophtalmo lui suggère de se mettre à genoux sur le fauteuil (sûrement à 10.000 $) et qu'il peut garder ses moon-boots. On pouffe de rire car il ne semble pas dans une position confortable ... à genoux avec les fesses un peu relevées (qui reposent sur les moon-boots vacillants). Les bras rivés aux accoudoirs du fauteuil et la tête appuyée contre la mentonnière de l'engin. Le premier test se passe bon an mal an.

Dzzzzz => l'engin doit en principe coulisser pour céder la place au suivant. Mais comme mini-mini est toujours cramponné au fauteuil et sa tête à la mentonnière de l'engin, sa tête coulisse avec l'engin. On pouffe de rire. Jusqu'à ce qu'il réalise qu'il doit lacher un bras pour écarter sa tête et laisser filer l'engin. Sans sa tête. 
Bon, tout le monde sait que ce n'est pas beau de rire du malheur des autres mais là, c'était trop drôle. Nous sommes tous pris d'un énorme fou rire. J'en pleure. Mini-moyen est plié sur sa chaise. Même l'ophtalmo n'arrive plus aux manettes tellement elle tremblotte de rire.
Bruno lève les sourcils au ciel, l'air de dire "pfff quelle bande de dégénérés". Avec un air de duègne espagnole outrée. Ce qui ne calme en rien nos fous rires. Forcément.

Je vous passe le reste de l'examen vu qu'il n'y a rien à signaler: les yeux du mini-mini sont bons pour le service ! Ses genoux, bras et tête aussi, d'ailleurs ...

Au moment d'allonger les € des honoraires, je n'ai pas ri du tout. Contrairement à l'ophtalmo. Comme quoi, rira bien qui rira le dernier ... 

chirurgiens001

 

23:46 Écrit par Plus d'encre dans le plumier dans Général | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Mwarffff Ben figure toi que moi j'ai jamais mis les pieds chez l'ophtalmo avec mes parents... je croyais que l'histoire de la visite annuelle c'était juste chez le dentiste... un chance que j'ai pas de gosses, quelle mère indigne je ferais... Mais apparemment je rate qq chose ;o)

Écrit par : Sandrine | 12/01/2009

Sandrine Toi une mère indigne ? Cela m'étonnerait ! Avec tous tes gamins, chevaux, chiens, perroquet, Chou-Chou et kilomètres à travers tes coins de la Pampa ;)
Schmak

Écrit par : miss-mip | 15/01/2009

Les commentaires sont fermés.