28/10/2008

Zones bleues et plaisir

 

Après la révélation de l'existence des zones érogènes, voici la révélation de l'existence des zones bleues. Emois tout aussi garantis ...

Vous avez eu du bol ce matin là: après avoir dégoté le dernier emplacement de voiture encore disponible, dans une paisible petite rue de la capitale où vous vous arrêtez une - voire deux fois maximum - par an, uniquement parce que c'est la rue du dermatologue des minis, vous voici sagement installés dans la salle d'attente. Avec deux mini zigotos qui s'amusent à faire les singes ou à lacher des "beurks" devant les affiches destinées à vous prévenir des plus virulents sarcomes et autres mélanomes illustrés, ou à vous vanter les mérites d'une injection de botox, qui sur le front, qui sur la commissure des lèvres en un saisissant "avant-après".

Après avoir patiemment installé sur la table d'examen du même médecin spécialisé, les minis l'un (après l'autre), tandis que l'autre faisait le tour du cabinet en inspectant la bibliothèque, le microscope impayable "pourvu qu'il ne fasse pas de connerie" et le cablâge informatique fait pour piéger les explorateurs en herbe "pourvu qu'il ne fasse pas tout tomber". Après avoir subi un prélèvement dont on vous annonce que les résultats ne seront disponibles qu'après deux mois, vous réglez la note forcément salée avec pour incontournable objectif suivant de démarrer prestement afin de trouver une pharmacie encore ouverte avant la fermeture du temps de midi. Quand tout à coup, vous apercevez un truc qui volète entre le pare-brise et l'un de vos essuie-glace ...

Ledit truc s'avérant n'être rien de moins qu'un PV pour avoir affiché un disque bleu dont l'horaire ne correspondait pas aux aiguilles de la montre de l'agent verbaliseur. "Disque bleu, temps dépassé. Veuillez régler les 15 euros d'amende dans les 10 jours ouvrables en n'oubliant pas de mentionner la communication structurée sur votre bulletin de paiement".

Z'auriez l'idée d'oublier cela, vous ? 80 euros pour la dermato, 100 euros pour les produits pharmaceutiques, 15 euros d'amende = 195 euros ? Moi pas, surtout par un beau jour de congé.

Et dire que la même mésaventure (15 euros d'amende, horodateur non alimenté) m'est arrivée il y a 4 mois, après la dentiste (toujours pour les minis), dans une autre rue tout aussi paisible et du même tonneau. Me voici avec la dermato pour les mêmes minis avec la même amende de 15 euros. Et dire que j'ai toujours le disque bleu visible sur mon pare-brise. Comment aurais-je pu deviner que ces petites rues paisibles de rien du tout étaient désormais devenues des petites rues paisibles de rien du tout mais à zones bleues ?

Décidément, ce serait donc vrai que les rues de la capitale sont moins sûres qu'avant ! Sachant que le prochain rendez-vous est pour moi, chez l'ophtalmo, dans une tout aussi paisible petite rue de rien du tout, je crains le pire => femmes sans lunettes, zorro-dateurs aux oubliettes ? 

Bah, qui vivra verra bien. A quelle sauce il sera mangé d'ici là. On ne va tout de même pas bouder son plaisir non plus ...

jamais2sans3

23:38 Écrit par Plus d'encre dans le plumier dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

collusion... ...entre les képis bleus et les blouses blanches ? du genre, tu me fais sauter mes PV, je te donne en pâture un innocent Mip... ? Mais Nanabozo le Grand Lapin ne laissera pas faire cela, Il a donné le droit exclusif de la chasse au Mip au seul vil coyote (l'attraper, ça c'est une autre affaire....) Ils vont devoir bien se tenir ceux là avec Nanabozo sur le rable !!!!

Écrit par : Vil Coyote | 29/10/2008

Attention moi je le connais bien ce nanabozo vaut vraiment pas le mettre en colère sinon ..... tremblez de plus le bleu n est vraiment pa sa couleur favorite !!!!!
bizzz le mip

Écrit par : Chou-Chou | 29/10/2008

Vil Coyote et Chou-Chou ... à vous 2 on dirait le balcon du muppet-show :)
Bibizz

Écrit par : miss-mip | 30/10/2008

Et voilà pourquoi... ...je ne me décide pas à passer mon permis et préfère rester handicapée-du-moteur, pas de disque bleu dans le métro ! ;-)

Bisousssssssss

Les aventures de Miss Mip et des minis... on adore et on en veut encore !

Écrit par : Val | 30/10/2008

Val ... ts ts, la boooonne excuuuse :)

Écrit par : miss-mip | 30/10/2008

Les commentaires sont fermés.