15/10/2008

Filles-garçons mode d'emploi

 

Et la vie continue, avec l'alternance d'une semaine avec minis, une semaine sans.  Mais ... avec LeVil.
Cette semaine est une semaine avec les minis. Donc tous les soirs, retour au bercail et révision des devoirs avant toute chose. Ce n'est pas folichon, lorsque l'on rentre à 18h30 et que l'on en a plein la tête mais bon ... certains soirs, il y a des variantes !

  • Mini-mini: Maman, j'ai quelque chose à te dire mais cela ne va pas te plaire !
  • Moi (songeant à une punition ou des résultats catastrophiques): Ah et quelle est cette bonne nouvelle, Mini-mini ?
  • Mini-mini: Je dois remplir une fiche de réflexion ...
  • Moi: Hum, donc tu as accumulé au moins 4 mauvais points en comportement, c'est bien cela ?
  • Mini-mini: Bein justement, j'essaie de bien me rappeler mais je n'en trouve que trois !
  • Moi: Bon, on va examiner cela en détails ... Sur la fiche de réflexion, tu dois décrire chacun des évènements pour lesquels tu as eu un mauvais point. Vas-y, commence à écrire.
  • Mini-mini prend son stylo et écrit:
    • 1er point: Juliette a dit que je l'embêtait parce que je fesais tout comme elle.
    • 2è point: Emma a dit que je lespionais.
    • 3è point: Deux fille se disputait et puis on dit que c'était à cause de moi.
  • Moi (dubitative): Et cela s'est passé où ?
  • Mini-mini: Chaque fois, dans la cour de récréation
  • Moi: Et l'institutrice à vu ce qu'il s'est passé ?
  • Mini-mini: Non, c'est pas elle qui nous surveille. Les filles lui ont raconté après.
  • Moi: Tu as eu l'occasion de t'expliquer ?
  • Mini-mini: Oui mais elle m'a coupé la parole et m'a mis un mauvais point chaque fois.
  • Moi: Mais tu voulais jouer avec les filles ? Tu les as asticotées ?
  • Mini-mini: Non, je ne les embêtais pas. La première, je l'ai vue faire des bonds et sauter, alors j'ai fait comme elle mais cela ne lui a pas plu et a dit que je l'embêtais. La deuxième, je la regardais. Alors elle a dit que je l'embêtais à l'espionner. C'est même pas vrai ! Les deux autres, elles se disputaient, je me suis approché pour savoir pourquoi alors elles ont dit que je les embêtais ! Elles sont bizarres les filles !
  • Moi: Tu veux que je fasse un petit mot pour l'institutrice pour lui raconter ta version des faits ? Parce que moi, je n'entends que la tienne et cela me donne l'impression d'un groupe de chipies qui ont trouvé le truc en disant que tu les embêtes tout le temps ...
  • Mini-mini: Non, on verra bien après la fiche de réflexion. Si ça ne va pas mieux, tu pourras lui écrire !
  • Moi: Comme tu veux. Bon, la suite de la fiche demande "Que peux-tu proposer de faire pour améliorer ton comportement ?". Tu as des idées ?
  • Mini-mini: Oui !
    Et il se met à écrire. J'attends qu'il ait terminé pour lire ... "Comme les filles n'aime pas ma présence je vais me tenir louin. Des filles."

J'avoue ! J'ai eu du mal à ne pas éclater de rire ... 

simpsons

 

23:40 Écrit par Plus d'encre dans le plumier dans Général | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

.... Héhéhé il a déjà compris ;-))))

Écrit par : Yves | 16/10/2008

Yves Voui :)

Écrit par : miss-mip | 17/10/2008

m..de alors! on est au 21è siècle et les enseignants sont toujours dans ce bon vieux schéma les vilains garçons embêtent les gentilles filles...Continuons le combat et militons tous ensemble pour une éducation non sexistes dès le plus jeune âge ;o)

Écrit par : hanna | 18/10/2008

Hanna ... oui, il y a encore du chemin :)

Écrit par : miss-mip | 19/10/2008

Hi, hi, hi... Que du bonheur... :-)

Les paroles de nos p'tits bouts sont si précieuses...
Bonne journée

Écrit par : Oli | 23/10/2008

Les commentaires sont fermés.